En choisissant de rejoindre la Roma, Mile Svilar savait qu'il relevait un défi de taille. Mais rapidement, il s'est imposé dans les cages giallorosse.
Devenu titulaire indiscutable, l'ancien Anderlechtois est un des motifs de satisfaction de l'équipe, souvent le seul quand les rencontres sont moins bonnes. Mais ce jeudi face à Porto, il a bien failli passer de héros à zéro.
"Ca devait finir par arriver"
C'est en effet sur une erreur de sa part que les Portugais ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu. À ce moment-là, la Roma était éliminée de l'Europa League. Dans la presse italienne, on n'a pas manqué de souligner l'erreur du portier.
"Quel risque pour Mile Svilar. Le gardien a commis une erreur en début de match alors que Porto prenait l'avantage. Heureusement pour lui, et pour la Roma, cette incertitude n'a pas eu de conséquences pour son équipe, qui s'est qualifiée pour le tour d'Europa League. Tôt ou tard, cela devait arriver", écrit ainsi la Gazzetta dello Sport.
"Il se fait trop confiance"
"Il se fait trop confiance dans la construction depuis le bas du terrain, ce qui a rendu fatale l'erreur avec laquelle il a offert le 0-1. Une erreur en première mi-temps qui a risqué de compromettre la qualification mais il a géré le reste du match", analyse pour sa part Tuttosport.
"Héros il y a un an en playoffs contre Feyenoord, désastreux contre Porto. Une vilaine erreur offre le but à Porto et fait trembler l'Olimpico avant le show de Dybala", écrit pour sa part le Corriere dello Sport.
Pour Svilar, le fait que le football soit un sport d'équipe l'a donc finalement sauvé, avec ses coéquipiers qui ont rattrapé le coup. Gage à lui désormais d'éviter de commettre ce genre d'erreurs lors des prochaines rencontres, en championnat ou sur la scène européenne.