Pour la troisième année consécutive, le Club de Bruges place de grands espoirs sur la scène européenne. Comme lors des campagnes précédentes, les champions nationaux pourraient bientôt tirer profit de ces résultats. En effet, de nombreux cadres attirent les regards à l'étranger.
Ardon Jashari et Maxim De Cuyper, entre autres, suscitent de l'intérêt, même si Joel Ordóñez est le joueur le plus populaire. Avant le début de l'année, on savait déjà que l'Equatorien, qui n'a encore que 20 ans, était très demandé en Premier League. Cela n'a pas changé au cours des dernières semaines.
Contrat jusqu'en 2028
Au contraire, l'intérêt pour Ordóñez se concrétise de plus en plus outre-Manche. En particulier, Chelsea, où son compatriote Moises Caicedo ferait pression pour que le quadruple international rentre bientôt au pays, est présenté comme le candidat le plus concret. Mais des sources locales rapportent que Liverpool est également entré dans la course.
« Liverpool et Chelsea se disputent le joyau équatorien, qui doit coûter au moins 30 millions d'euros », indique-t-on, même si Brighton, Aston Villa et Newcastle le suivent également. Le club se frotte les mains, car le défenseur central est encore sous contrat au Jan Breydel jusqu'à la mi-2028, ce qui le place en position de force.
Chelsea contre Liverpool ?
Les champions nationaux viseraient donc plus que le record de Charles De Ketelaere, qui avait rapporté 37,5 millions à l'époque. Un peu plus du double d'Ordóñez, pour lequel quelque quatre millions ont été mis sur la table à l'été 2022, sa valeur marchande estimée. Bien que cela ne semble pas trop élevé en raison de l'intérêt croissant.
En tout cas, si une vente aux enchères devait s'ensuivre. « La bataille entre Chelsea et Liverpool pour Ordóñez promet d'être l'une des grandes histoires du prochain marché des transferts. Les deux clubs sont prêts à investir des sommes considérables pour s'assurer le diamant brut », peut-on lire. Son prix élevé n'est donc pas un obstacle pour les riches superpuissances anglaises. À suivre...