Dans un mois, Rudi Garcia entamera officiellement son mandat de sélectionneur des Diables Rouges, lesquels affronteront l'Ukraine à deux reprises dans le cadre des barrages de la Ligue des Nations. D'ores et déjà, les spéculations vont bon train sur les nouveaux noms qui pourraient faire leur apparition dans la sélection. Y compris quelques surprises ?
Bruges et Genk
Domenico Tedesco a déjà beaucoup travaillé sur la post-génération dorée même. Aujourd'hui, on pense notamment à Konstantinos Karetsas et Chemsdine Talbi, les révélations du KRC Genk et du Club de Bruges, deux prétendants au titre. Bien que certains de leurs coéquipiers plus expérimentés puissent également être pris en considération.
Chez les champions nationaux, il y a évidemment Maxim De Cuyper et Hans Vanaksn sans oublier Joaquin Seys et Brandon Mechele et Hans Vanaken.
En ce qui concerne le club limbourgeois, Het Nieuwsblad n'exclut pas que, outre Matte Smets, Bryan Heynen ait enfin sa chance. Le capitaine de 28 ans est depuis des années un joueur important de la Cegeka Arena, mais en raison de la forte concurrence au milieu de terrain, il n'a pas encore réussi à se faire une place dans l'équipe nationale.
Cette situation pourrait toutefois changer, car il y a actuellement une véritable vague de blessures à son poste. En effet, Orel Mangala, Amadou Onana, Roméo Lavia et Sambi Lokonga sont tous indisponibles, ne laissant que Mandela Keita et Aster Vranckx comme contrôleurs typiques.
Concurrence
Youri Tielemans, Kevin De Bruyne, Arthur Vermeeren, Arne Engels, Zeno Debast, Axel Witsel et même Vanaken pourraient également jouer ce rôle. D'après le journal, cela pourrait laisser une place à Heynen, tandis que Senne Lynen (25 ans, Werder Brême) et Charles Vanhoutte (26 ans, Union) peuvent également espérer une première invitation.
Le premier est déjà candidat à la sélection, tandis que Hein Vanhaezebrouck, entre autres, appelle depuis longtemps à donner sa chance à Vanhoutte.