Au RSC Anderlecht, on se prépare pour l’affrontement contre Fenerbahçe. Il est attendu que Jan Vertonghen fasse son retour dans le onze de départ. David Hubert et Théo Leoni ont évoqué le retour imminent du grand leader de l’équipe.
Vertonghen est de nouveau en forme depuis un certain temps, mais il n’a pas encore eu l’occasion de jouer. Le défenseur de 37 ans devrait enfin obtenir du temps de jeu contre Fenerbahçe. David Hubert s’est exprimé au sujet de l’ancien Diable Rouge.
"Jan a très faim. Il veut aider l’équipe et il est très heureux d’être à nouveau actif sur le terrain. Nous cherchons le bon moment, mais nous allons essayer de le préparer pour qu’il retrouve son meilleur niveau. Un Vertonghen en pleine forme peut encore énormément nous apporter", a déclaré l’entraîneur.
Vertonghen, le leader
Leoni entretient une excellente relation avec Vertonghen. Il le considère comme le véritable leader de l’équipe. En défense, Vertonghen peut apporter une grande expérience et aider à organiser le jeu. Parfois, cela reste un problème, et l’équipe a encore tendance à se diviser en deux blocs distincts.
"Jan est notre leader et notre exemple. C’est quelqu’un que nous écoutons. Même durant son absence pour blessure, il nous a beaucoup aidés. Il est toujours présent pour le groupe. Je suis heureux qu’il puisse enfin rejouer progressivement. Il sera sans aucun doute une valeur ajoutée sur le terrain."
Vertonghen a disputé ses derniers matchs avec Anderlecht en août. Le défenseur central est extrêmement motivé pour aider le RSCA dans la dernière partie de la saison.