L'Union SG cherchait à capitaliser sur la perte de points du Club de Bruges à 16h. Il recevait Malines, en crise. Mais les Malinois ont réussi à faire oublier leurs dix matches sans victoire en s'imposant 0-1 au Parc Duden. Il s'agit de la première défaite à domicile en treize matches.
Première mi-temps faible de l'Union SG
L'Union SG, privé de Vanhoutte, blessé, a entamé le match timidement dans un Parc Duden inondé de soleil. C'est le KVM qui a failli porter le score à 0-1, mais un excellent coup de pied d'Antonio a été superbement repoussé par Moris.
L'USG recevait ainsi un sérieux avertissement. Dans le premier quart d'heure, l'équipe locale n'a pas eu l'occasion de se mettre à l'abri. C'est à ce moment-là que le rythme devait s'accélérer. Les visiteurs étaient la seule équipe dangereuse et l'Union SG n'a vraiment rien montré.
Le vainqueur de la Coupe a joué des 20 premières minutes dramatiques. Promes a ensuite placé une tête sur la barre transversale après 24 minutes. La première occasion de l'Union SG. Le début d'une meilleure période pour les locaux ?
Raman marque le but décisif
Pas vraiment, car Malines a été la meilleure équipe dans l'ensemble. Ils étaient beaucoup plus menaçants et si une équipe méritait un but, c'était bien les Anversois.
L'Union SG n'a pu se montrer menaçante que sur des phases stagnantes, et son football est resté en deçà de la réalité. Sur le coup de la mi-temps, c'est Raman qui inscrivait le 0-1 mérité. Au retour des vestiaires, l'Union SG se devait d'aller beaucoup plus loin. Ils ont commencé à mettre plus de pression et Malines a dû reculer.
A une vingtaine de minutes de la fin, le remplaçant El Hadj avait soudain l'occasion de faire 1-1. Il manquait le cadre de manière inexplicable. Le temps était compté. L'Union SG a continué à jouer un football très médiocre et s'est incliné 0-1. A Malines, c'était la fête après un bilan de 4 points sur 30.
Déroulement du match : 0-1 (41') Benito Raman