Anderlecht a raté de peu la qualification directe pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Pour y parvenir, les Mauves devront éliminer le Fenerbahçe de José Mourinho.
Le match aller se déroulera à Istanbul, dans une ambiance très chaude. Les Anderlechtois devront garder la tête froide car cela pourrait mal tourner s'ils se laissent envahir par la pression mise par le public.
Pas impressionné
Ludwig Augustinsson a toutefois tenu à rassurer les supporters du RSCA : "Nous avons hâte de jouer ici. On sait que le stade sera bruyant. C'est toujours le cas en Turquie, mais on est plutôt habitué à ce genre d'ambiance. Et puis, de n'est pas calme non plus au Lotto Park."
Outre cela, Anderlecht devra aussi se méfier des qualités des joueurs de Fenerbahçe. Le club entraîné par José Mourinho compte dans ses rangs des joueurs tels que Edin Dzeko, Talisca, Sofyan Amrabat, Dušan Tadić et Milan Skriniar.
Attention à En-Nesyri
Mais le défenseur suédois craint un autre joueur : "Nous devons absolument garder un œil sur En-Nesyri. S'il le faut, il sautera à trois mètres de haut pour toucher le ballon. Il n'est cependant pas le seul joueur à surveiller. Nous devrons être à notre meilleur niveau pour arrêter cette équipe."
Anderlecht peut se réjouir d'avoir mis fin à une série de défaites en s'imposant contre l'Antwerp le week-end dernier (2-0). Avant cela, l'équipe dirigée par David Hubert n'avait remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs.