En affrontant le Beerschot, Charleroi avait l'occasion de faire une des bonnes opérations du weekend.
Mais à Anvers, les Zèbres ont été confrontés à un adversaire coriace, qui a ouvert le score à la demi-heure. Il aura fallu un but de Nikola Stulic pour permettre à Chaleroi de sauver un point. À l'issue de la rencontre, Rik De Mil était assez réaliste.
"C'est ça qui est triste"
"On a mal commencé cette partie. Le Beerschot jouait mieux au ballon mais ils ne se sont pas créé grand-chose. On leur a donné ce but et c'est ça qui est triste", analysait le coach carolo.
Un entraineur qui savait qu'il y avait la place pour inscrire un but en première mi-temps, même si son équipe n'a pas été convaincante dans le jeu proposé.
"En deuxième période, c'était le vrai Charleroi"
"Malgré ça, on doit marquer en première mi-temps même si on jouait mal, nous avons eu des occasions. Il y en a au moins une qui doit aller au fond. En deuxième période, c'était le vrai Charleroi. On était dominant et on a joué offensif", déclarait ainsi De il.
Avant de conclure : "On aurait pu encore gagner ce match après le but. Pour cela, il faut marquer les occasions que nous avons. On a vu que ce n'était pas simple pour beaucoup d'équipes qui ont, elle aussi, galéré ici au Beerschot."
Huitième du classement à quatre points du top 6, Charleroi sait qu'il est passé à côté de l'occasion de réaliser une très bonne opération ce weekend. Il reste désormais cinq rencontres pour tenter d'accrocher le top 6, faute de quoi il faudra alors se battre dans les Europe playoffs pour aller chercher un ticket européen qui pourrait faire énormément de bien.