Après avoir fait forte impressions sur le banc de l'Union, Karel Geraerts a rejoint Schalke 04, sans grand succès. Aujourd'hui, le coach de 43 ans est à la recherche d'un nouveau défi.
Ces dernières semaines, Geraerts a été lié à plusieurs équipes belges et même aux Diables Rouges, mais il n'y a finalement rien eu de concret.
Dans Extra Time, il a déclaré qu'il adorait son métier : "Je m'amuse beaucoup dans ce rôle d'entraîneur principal. Il faut être passionné, et je le suis. Le football occupe toutes mes journées, mais j'arrive quand même à me déconnecter de temps en temps. J'entends des collègues dire qu'ils restent éveillés toute la nuit pour regarder des matchs, mais ce n'est pas mon cas. Moi, je me glisse dans mon lit et je dors (rires)."
Quel avenir pour Geraerts ?
L'ancien T1 de l'Union a ensuite évoqué son avenir : "Je n'exclus rien. La Belgique et l'étranger sont des possibilités. Le plus important est de rejoindre un club qui me veut vraiment. Je dois ressentir une certaine alchimie."
Des contacts avec le Club de Bruges
Pour conclure, Geraerts a admis qu'il avait eu des contacts avec le Club de Bruges ces dernières années : "C'est vrai, mai il n'y a jamais rien eu de concret." Pour info, Geraerts a évolué chez les Blauw en Zwart à deux reprises au cours de sa carrière de joueur (165 matchs, 20 buts).