Ce lundi 3 février, le marché des transferts a pris fin en Europe. L'occasion de réaliser les derniers ajustements pour de nombreux clubs.
En Italie, il y en avait un dont on s'attendait à ce qu'il bouge, l'AC Milan. Après avoir laissé partir plusieurs joueurs, surtout en attaque, le club rossonero se devait de se renforcer dans ce secteur et c'est chose faite.
Renfort offensif
Les Milanais ont ainsi officiellement annoncé l'arrivée de Riccardo Sottil : "L’attaquant italien est un nouveau joueur de l’AC Milan. L’AC Milan a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis, à titre temporaire avec option d’acquisition permanente, les performances sportives du footballeur Riccardo Sottil de l’ACF Fiorentina."
Une recrue qui n'est pas la seule puisque João Félix va devenir lui aussi un joueur du club. En ce qui le concerne, l'officialisation n'est pas tombée mais Chelsea devrait bel et bien le prêter pour la deuxième partie de saison.
Nouveau défi pour João Félix
Recruté par l'Atlético Madrid pour 127 milions d'euros en 2019, celui qui avait explosé à Benfica n'a jamlais réussi à reproduire ses excellentes prestations sur le long terme et a été prêté à Chelsea puis à Barcelone avant d'être vendu aux Blues pour 52 millions l'été dernier.
Avec son passage à l'AC Milan, il va découvrir un autre des grands championnats européens avec l'ambition d'enfin s'imposer et prouver tout le bien que l'on pense de lui. Le prêt devrait permettre à Chelsea de récupérer 5,5 millions d'euros de la somme investie pour celui qui n'a pas fait ses preuves jusqu'à présent.
A new chapter begins ✨
— AC Milan (@acmilan) February 3, 2025
Benvenuto, Riccardo 🔴⚫#DNACMilan #SempreMilan