Devenu sélectionneur des Diables rouges, Rudi Garcia connaitra son baptême du feu en mars avec les rencontres de Ligue des Nations.
Deux matchs pour rester en Ligue A qui seront d'une importance cruciale. Le Français le sait et il devra donc faire les bons choix pour battre l'Ukraine, un adversaire qui jouera sa chance jusqu'au bout.
Un crack offensif
Pour le moment, de nombreuses questions sont en suspens quant aux joueurs qui seront présents en mars. Si on sait que Thibaut Courtois a ouvert la porte à un retour en équipe nationale et que Garcia se déplacera d'ailleurs à Madrid prochainement, d'autres secteurs devront également être passés au crible.
Que ce soit à l'Euro ou lors de la Ligue des Nations, les joueurs offensifs n'ont que trop rarement trouvé le chemin des filets. Romelu Lukaku a vu tous ses buts être annulés en Allemagne et lors de son absence pour les deux premiers rassemblements qui ont suivi, ses remplaçants n'en ont pas profité.
Enfin une vraie chance ?
Mais l'Europa League a peut-être permis à un joueur de se mettre en évidence. Alors qu'il évolue sur l'aile, Malick Fofana a réussi à trouver le chemin des filets à quatre reprises avec Lyon, lui qui n'a pas joué la dernière rencontre ce jeudi.
Avec une moyenne de 0,88 but par match, il fait partie des meilleurs de la compétition, même s'ils sont trois à avoir inscrit sept buts. En embuscade dans le classement des meilleurs buteurs, il pourrait être le joueur idéal à associer à un attaquant de pointe, qu'il s'agisse de Lukaku ou non.
En plus des noms, on attendra de voir quel schéma tactique Rudi Garcia choisira. Mais il y a une belle opportunité à saisir pour Fofana, qui ne demandera qu'à briller si on lui donne enfin une vraie chance de jouer avec l'équipe nationale.