Zeno Debast s'est blessé lors du match de Ligue des champions contre Bologne. Le défenseur semblait avoir subi une blessure grave lors du match nul 1-1 des Portugais. Le club a maintenant donné des nouvelles importantes concernant le Diable Rouge.
Le Sporting était mené à domicile contre Bologne mais a réussi à redresser la situation. Ce match nul a suffi pour assurer la qualification pour le tour intermédiaire de la Ligue des champions. Cependant, la blessure de Debast a jeté une ombre sur la fête.
Debast a quitté le RSC Anderlecht pour rejoindre le Sporting, où il a immédiatement fait forte impression. Notamment grâce à un magnifique but en Ligue des champions, il a attiré l’attention. Ces dernières semaines, sous la direction du nouvel entraîneur Rui Borges, il a souvent été remplaçant, mais contre Bologne, il avait retrouvé une place de titulaire.
Evacué
Cependant, à la 50e minute, le sort s’est acharné. Lors d’un duel, son adversaire est lourdement retombé sur sa jambe. Debast a dû être évacué du terrain, et l’on craignait le pire. L’entraîneur Rui Borges a toutefois apporté une mise à jour rassurante : « J’espère et je pense que ce n’est pas trop grave. Espérons qu’il ne soit pas absent trop longtemps. », rapporte Het Nieuwsblad.
Debast est un défenseur central, mais ces derniers temps, Rui Borges l’a souvent utilisé en tant que milieu défensif. Le Diable Rouge possède en effet les qualités techniques et le calme nécessaires pour évoluer au milieu de terrain. Ce nouveau rôle au Sporting CP pourrait également renforcer sa polyvalence au sein de l’équipe nationale belge.