On le sait, de nombreux joueurs de football et de sportifs en général sont présents sur les réseaux sociaux.
C'est aussi souvent le cas des personnes avec qui ils partagent leur vie. Il y a des moments où cette notoriété publique devient cependant problématique. Kai Havertz et surtout son épouse, Sophia, en a fait les frais.
Un raté qui déchaine la colère
Alors qu'Arsenal affrontait Manchester United en Cup, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire ni durant les prolongations. Les deux équipes se sont alors rendues aux tirs au but et du côté d'Arsenal, Kai Havertz a manqué le sien, ce qui a coûté l'élimination aux siens.
Suite à cela, l'épouse du joueur a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux, dont certains liés à son enfant à naître : "J’espère que tu feras une fausse couche", "je vais venir chez toi et massacrer ton enfant, je ne rigole pas", pouvait-on lire.
"J'espère que tu as honte de toi"
"Que quelqu’un pense qu’il est acceptable d’écrire quelque chose comme ça me choque tellement… J’espère que tu as honte de toi-même", a répondu la jeune femme. "S’il vous plaît, soyez plus respectueux. Nous valons mieux que ça…"
De son côté, la fédération anglaise n'a pas encore réagi face à la situation, qui est malheureusement loin d'être une première. De plus en plus de joueurs sont victimes de messages d'une extrême violence sur les réseaux sociaux et il n'est pas toujours simple de prendre des mesures pour contrer ce problème.