Puisque Jan Vertonghen est à nouveau out pour un mois et que Zanka est sur le départ, le besoin de renforts défensifs n'a jamais été aussi urgent à Anderlecht. Le directeur sportif Olivier Renard semble donc se mettre en action pour présenter un renfort le plus rapidement possible.
Ces derniers jours, de nombreux noms de joueurs potentiels ont fuité, dont plusieurs noms bien connus. Mais le joueur pour qui Anderlecht semble le plus concret, c’est un inconnu.
En effet, mardi, le Sporting aurait déjà formulé une première offre pour Nobel Mendy, un Sénégalais de 20 ans évoluant à Real Betis. Là-bas, il a principalement joué pour l’équipe B au cours des 18 derniers mois, mais il est tout de même apparu à deux reprises cette saison avec l’équipe première.
Prêt et option d'achat
Anderlecht souhaitait apparemment obtenir Mendy en prêt pour le reste de la saison, avec une option d'achat qui, sous certaines conditions, serait levée automatiquement et pourrait atteindre jusqu'à 4 millions d’euros grâce à divers bonus.
C'est une somme considérable pour un joueur pour qui Betis a payé 900.000 euros il y a six mois pour le racheter définitivement au Paris FC, mais malgré cela, les Espagnols, selon Mundo Deportivo, auraient rejeté l'offre d'Anderlecht.
Ils jugeraient en effet le montant de base proposé trop faible et ne seraient pas convaincus de la faisabilité de certains bonus. De plus, Mendy occupe le rôle de quatrième défenseur central à Betis, ce qui signifie qu’ils devraient chercher un remplaçant s’il partait. Renard devra donc augmenter son offre s’il veut mener ce dossier à bien.