La Juventus s'est inclinée 1-2 (mi-temps: 1-0) face à l'AC Milan, vendredi soir à... Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite, en demi-finale de la Supercoupe d'Italie.
Kenan Yildiz (21e, 1-0), Christian Pulisic sur penalty (71e, 1-1) et Federico Gatti contre son camp (75e, 1-2) ont inscrit les buts du match.
L'arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc de l'AC Milan a donc été couronnée de succès, malgré l'ouverture de la marque par le Turc Kenan Yildiz, formé au Bayern Munich.
Ce dernier, bien servi par Samuel Mbangula, titularisé par Thiago Motta (et sorti à la 65e) a fusillé le gardien Mike Maignan, désigné capitaine par le nouvel entraîneur portugais, à bout portant (21e).
Le but de la victoire digne du bêtisier !
Les Turinois avaient le match en main, mais ont négligé de se mettre à l'abri, alors qu'ils en ont plusieurs fois eu l'occasion.
Ce dont allait doublement profiter Milan en quelques minutes.
Manuel Locatelli est tout d'abord intervenu en retard sur Christian Pulisic dans la surface, l'Américain se faisant justice lui-même sur penalty (71e), même si Michele Di Gregorio avait choisi le bon côté.
Le gardien prêté par Monza a encore anticipé mais un peu trop loin de son but sur un centre de Yunus Musah depuis la gauche, avant d'être surpris par une déviation malheureuse de Federico Gatti (75e).
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/5dp2juch
Grâce à ce but digne du bêtisier, l'AC Milan rejoint ainsi l'Inter Milan, tombeur 2-0 jeudi de l'Atalanta Bergame (voir Footnews: https://tinyurl.com/yc6bt3vm), lundi soir (20h00) en finale.
À LIRE AUSSI
Bruges sur une piste argentine pour anticiper le départ de Maxime De Cuyper (https://www.footnews.be/news/449145/bruges-sur-une-piste-argentine-pour-anticiper-le-depart-de-maxime-de-cuyper).