Pep Guardiola a besoin de sang neuf pour mettre fin à la crise à Manchester City. Pour ce faire, le club se tourne maintenant vers la révélation de la Bundesliga, Omar Marmoush (25 ans). L'attaquant d'Eintracht Francfort devrait coûter environ 60 millions d'euros.
Marmoush impressionne en Bundesliga. L'Égyptien de 25 ans, avec déjà 13 buts et 8 passes décisives cette saison en première division allemande, se fait remarquer à Eintracht Francfort et suscite l'intérêt de plusieurs grandes équipes. Des rumeurs ont ainsi circulé concernant Liverpool, qui envisagerait Marmoush comme remplaçant potentiel de Mo Salah, toujours en attente d'un nouveau contrat.
Manchester City a également jeté son dévolu sur l'attaquant polyvalent de Francfort. Marmoush, capable de jouer en tant qu'attaquant central, sur les ailes ou en numéro 10, est dans le viseur de l'entraîneur Guardiola, qui scrute le marché à la recherche de sang neuf.
Difficile cet hiver
Toutefois, il reste à voir si un transfert lucratif de l'Égyptien pourra se réaliser cet hiver. Le journal britannique The Guardian rapporte qu'un transfert en janvier semble difficile. Francfort joue encore en compétition européenne et préférerait garder son meilleur buteur jusqu'à la fin de la saison. Ce qui est certain, en revanche, c'est que la révélation de la Bundesliga coûtera environ 60 millions d'euros.
Marmoush a quitté le club égyptien Wadi Degla en 2017 pour le VfL Wolfsburg, où il a joué plusieurs années dans l'équipe réserve. Après des prêts à Sankt Pauli et au VfB Stuttgart, Marmoush a signé gratuitement à Francfort à l'été 2023.