Olivier Renard le sait, il doit permettre à Anderlecht de se renforcer en défense. Et le directeur sportif bruxellois pourrait bientôt arriver à ses fins.
Depuis un certain temps, il y a un joueur qui est dans le viseur des Mauves mais cette fois, les choses seraient en train d'accélérer. Le joueur qui intéresse Anderlecht, c'est un jeune de 19 ans qui est polyvalent qui peut évoluer comme milieu défensif, défenseur central ou défenseur latéral gauche.
Un adversaire pour se renforcer
Et surtout, c'est un joueur que le club connait bien puisqu'il l'a affronté sur la scène européenne. Rasid Njie est sous contrat avec les Lettons du RFS, un club qu'il a rejoint il y a un an et qu'il pourrait donc déjà quitter.
International gambien U20, son profil a tapé dans l'oeil d'Anderlecht depuis un certain temps et une demande d'information a été faite après la rencontre du 7 novembre à Riga. Les choses se sont accélérées en décembre.
Une bonne affaire
Avec une valeur estimée à 350.000 euros, Anderlecht pourrait réaliser une bonne affaire. Et le club prouve qu'il investit sur le futur, même si Njie pourra jouer tout de suite et ainsi permettre à Hubert de disposer d'une solution de plus en défense.
Pour rappel, Zanka devrait rejoindre le Los Angeles Galaxy et Jan Vertonghen n'est toujours pas de retour. Si Njie signe, il pourrait ne pas être le seul, même si le marché des transferts hivernal ne devrait pas être particulièrement agité.
Cesar 'Chino' Huerta n'a toujours pas été officialisé au Sporting mais devrait l'être assez rapidement. Pour le moment, il est le seul autre joueur qui devrait poser ses valises à Neerpede en ce début de mercato hivernal.