Ce mercredi, l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise s'affrontaient en quart de finale de la Coupe de Belgique.
Un duel entre les deux derniers vainqueurs du trophée qui promettait pas mal de spectacle et le moins qu l'on puisse dire est qu'il y en a eu. Du moins en seconde période car avant cela ça n'avait pas particulièrement bougé, hormis quand Tjaronn Chery ouvrit le score à la 40e.
Une rencontre qui s'emballe
Un joueur qui allait doubler l'avantage des Anversois dès la 50e minute de jeu en transformant le penalty dont héritait le Matricule 1. Noah Sadiki allait toutefois réduire l'écart six minutes plus tard dans une rencontre qui commençait à s'emballer.
Et alors que l'Union pensait être revenue dans le match, Vincent Janssen allait faire 3-1 à la 64e. Les deux équipes ne s'arrêtaient pas de jouer pour autant vu le temps restant et c'est à la 84e qui le score allait finalement de nouveau bouger, toujours dans le même sens ; Gyrano Kerk faisait 4-1. C'est Dennis Praet qui allait donner au score son allure définitive en faisant 5-1 dans les arrêts de jeu.
L'Antwerp atomise l'Union
L'Antwerp se qualifie donc assez facilement pour les demi-finales de la compétition en éliminant le tenant du titre. Les Bruxellois vont désormais devoir se concentrer sur le déplacement à Charleroi puis la réception d'OHL avant celle de Braga en Europa League. Pour l'Antwerp, c'est un derby anversois au Beerschot qui arrive ce dimanche en début d'après-midi.