En Arabie Saoudite, on mise beaucoup sur le football depuis plusieurs années. Un pays qui a obtenu l'organisation de la Coupe du Monde 2034 et qui continue de recruter les grands noms.
Pour permettre au football de se développer dans le pays, il y a eu le recrutement des joueurs. Il y a ensuite eu le recrutement d'entraineurs de renom et cette fois ce sont des dirigeants qui sont également pistés.
Un Ballon d'Or
Ce mercredi, Al Shabab a ainsi officialisé l'arrivée d'un ancien Ballon d'or au poste de directeur sportif. Après avoir quitté la Juventus par la petite porte pour les raisons que l'on sait, Pavel Nedved retrouve donc du travail.
Avec comme meilleur résultat une deuxième place en 2021 lors des dix dernières saisons, Al Shabab espère pouvoir compter sur l'expérience du Tchèque pour progresser et être en mesure de lutter avec les meilleurs du classement dans les prochaines saisons.
De grandes ambitions
Actuellement, Al Shabab occupe la sixième place du classement, à treize longueurs du leader. Le titre est donc déjà à oublier mais l'arrivée de Nedved peut permettre de préparer le futur avec de grandes ambitions au vu du carnet d'adresses du nouveau directeur sportif.
C'est en 2003 que Nedved a atteint le sommet de sa carrière avec de nombreux trophées, aussi bien collectifs qu'individuel dont évidemment le Ballon d'Or.
☑️ Czech legend “Pavel Nedved” appointed Sporting Director of #AlShabab 🖤🤍 https://t.co/i1ea9j8E1U
— AlShabab Saudi Club (@AlShabab_EN) January 8, 2025