Graham Potter (ex-Brighton & Hove Albion et Chelsea), 49 ans, est le nouveau coach de West Ham, où il a en effet signé un contrat portant sur deux ans et demi, a annoncé le club londonien ce jeudi dans un communiqué (https://urls.fr/u7sXBu).
Il effectue ainsi son retour sur le banc comme T1, près de deux ans après son départ des Blues où il avait remplacé Thomas Tuchel en septembre 2022.
"Entraîneur très respecté et recherché, Potter attendait la bonne opportunité après avoir quitté son dernier poste à Chelsea en avril 2023, et a été le choix unanime du conseil d'administration pour faire avancer le club conformément à ses objectifs et ses ambitions", précise le communiqué.
Potter, qui a entamé sa carrière d'entraîneur en Suède à Östersund, entamera son nouveau mandat vendredi soir (21h00) à Aston Villa pour le compte du troisième tour de la FA Cup.
Lopetegui victime du mauvais classement des Hammers
West Ham avait annoncé mercredi s'être séparé de son entraîneur espagnol Julen Lopetegui, neuf mois après son arrivée, ainsi que l'ensemble de son staff (https://urls.fr/S8HTT1).
"La première moitié de la saison 2024-2025 n'a pas été à la hauteur des ambitions du club, qui a donc pris des mesures conformes à ses objectifs", avait écrit West Ham dans son communiqué.
Lopetegui, 58 ans, était arrivé sur le banc des Hammers en début de saison après un passage à Wolverhampton lors de la saison 2022-2023.
L'ancien sélectionneur de l'Espagne (2016-2018) a fait les frais de la mauvaise saison du club londonien, actuellement 14e de Premier League avec 23 points.
Lopetegui a aussi entraîné Porto, le Real Madrid et le FC Séville, l'Europa League'2020 à la clé.
À LIRE AUSSI
Dante (ex-Standard) titulaire un mois après son opération, c'est possible (https://www.footnews.be/news/449628/dante-exstandard-titulaire-un-mois-apres-son-operation-cest-possible).