L'année 2025 ne pouvait pas mieux débuter pour l'Antwerp. Après une période en dents de scie avant la nouvelle année, The Great Old a littéralement frappé fort avec une prestation éclatante contre l'Union en Coupe de Belgique : 5-1. Une relance salutaire sous l'impulsion d'un joueur ressuscité.
Tous les visages étaient souriants à Antwerp après la victoire 5-1 contre l'Union en quart de finale de la Croky Cup, mais le plus grand sourire était celui de Dennis Praet.
L'ancien Diable Rouge incarnait parfaitement le redémarrage rêvé pour le matricule 1 après le changement d'année. Inconstant avant le Nouvel An, il a commencé 2025 avec une performance rassurante.
Tout le monde est content pour lui
Il a donné encore plus de relief à ce match en inscrivant un but libérateur dans les dernières minutes. Et on voyait que tout le monde était content pour lui.
"Je pense qu'il a enfin reçu la récompense du dur travail qu'il a accompli ces dernières semaines et mois", s'est réjoui l'entraîneur Jonas De Roeck après le match en parlant de son milieu de terrain.
"Ce travail acharné, les gens ne le voient pas toujours, mais nous, nous le voyons à l'entraînement. Les matchs apportent toujours une pression différente. Dennis est un joueur qui ne gère pas toujours facilement la pression des médias, des supporters et du football belge en général."
"Les gens oublient souvent qu'il n'a pas pu jouer régulièrement pendant trois ans. Ce n'est pas quelque chose que l'on change du jour au lendemain. Mais nous savions que cela allait arriver. Nous sommes convaincus de ses qualités. Pour lui et pour l'équipe, c'est une très bonne et satisfaisante performance."
Le capitaine Toby Alderweireld s'est également réjoui pour son coéquipier. "Nous savons que Dennis a beaucoup de qualités, mais nous savons aussi qu'il n'a pas joué pendant quatre à cinq mois et qu'il avait donc besoin de temps. Mais comme vous l'avez vu, aujourd'hui, il a été très précieux pour nous."