Ce sera probablement un mercato hivernal assez calme au KRC Genk. Le leader du championnat a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait conserver son noyau intact afin de pouvoir continuer à lutter pour le titre.
Seul un arrière gauche pourrait venir renforcer l'équipe de Thorsten Fink ce mois-ci. La grande priorité du club limbourgeois se nomme Yaimar Medina, mais le jeune colombien ne sera pas facile à attirer car il est aussi dans le viseur de quelques grands clubs européens, dont le Bayer Leverkusen et le FC Porto.
Kenshin Yasuda
Si peu de transferts sont attendus pour l'équipe première, la donne est différente pour le Jong Genk. En effet, l'équipe B de Genk a besoin de renforts pour éviter la relégation. Les dirigeants ont donc décidé de passer à l'action et ont annoncé la signature de Kenshin Yasuda. Le milieu de terrain défensif japonais de 19 ans arrive en provenance du Oita Trinita, un club de deuxième division japonaise. Il est aussi capitaine des U20 de son pays.
Jong Genk
Yasuda rejoint dans un premier temps le Jong Genk. S'il est performant, il rejoindra rapidement l'équipe première : "Nous sommes heureux d'accueillir Kenshin. C'est un joueur que nous suivons depuis longtemps. Il s'intègre parfaitement dans notre philosophie de jeu", explique le coordinateur technique Stijn Haeldermans.
Avant de poursuivre : "La cellule de recrutement de Genk voit en Yasuda un joueur avec beaucoup de potentiel. Le club espère qu'il pourra s'adapter rapidement au niveau professionnel du football belge et qu'il pourra aider le Jong Genk à se maintenir en Challenger Pro League."
🇧🇪 | C'est maintenant officiel ✅, le KRC Genk 🇧🇪 en Jupiler Pro League annonce l'arrivée en prêt avec Option d'Achat du Milieu de Terrain international Japonais U-19 🇯🇵 Kenshin Yasuda (2005) en provenance du Oita Trinita en J-League 2.
— 🇯🇵 J.League France 🇫🇷 (@JLeagueFra) January 8, 2025
• Il évoluera dans un premier temps avec… pic.twitter.com/Kfe5vlD0OS