Actuellement quatorzième et donc en position de relégable, Saint-Trond sait qu'il va falloir se battre pour éviter de disputer les playdowns et d'éventuellement basculer en Challenger Pro League.
Si les Canaris ont du mal en championnat, ils pourraient paradoxalement réaliser de grandes choses en Coupe de Belgique. Ils tenteront en tout cas de se défaire de leur voisin limbourgeois de Genk lors du quart de finale prévu mardi prochain. Une rencontre qui arrivera dix jours seulement après la dernière rencontre disputée, contre le Cercle de 27 décembre (1-1).
Une trêve très courte
Dix petits jours de repos pour les joueurs, qui n'ont donc pas eu l'occasion de partir en stage. Le club s'est contenté de leur donner une semaine de repos tout en leur demandant de respecter un programme de course durant cette période afin de ne pas perdre le rythme.
Pour Felice Mazzù, il n'y a pas le choix, il va donc falloir composer avec cet élément et il en ira exactement de même pour le Gallois Chris Coleman avec OHL. Les Louvanistes n'auront eux non plus que dix jours de pause avant de reprendre en Coupe de Belgique avec un duel face au Club de Bruges.
Un calendrier serré
En Belgique comme ailleurs, le calendrier est toujours plus serré et même si les plaintes arrivent de certains joueurs et entraineurs, aucun retour en arrière n'est prévu. Il va donc falloir réussir à gérer au mieux le groupe et prévenir les blessures, ce qui pourrait évidemment avoir un impact, particulièrement en fin de saison.
Pour les clubs qui ne disputent pas les quarts de finale de la Coupe de Belgique, la trêve hivernale sera à peine plus longue puisque les premières rencontres de championnat sont prévues dès le vendredi 10 janvier avec un duel entre le Standard et Courtrai à Sclessin.