En janvier dernier, Malick Fofana est passé de Gand à Lyon pour 17 millions d'euros, plus 5 millions de bonus. Lors des négociations, les Buffalos ont également réussi à inclure un pourcentage à la revente.
Et bonne nouvelle pour La Gantoise, Fofana pourrait rapporter plusieurs millions d'euros supplémentaires au club dans un avenir proche. Lyon, en grande difficulté financière, est prêt à se séparer du Diable Rouge si une bonne offre arrive sur la table.
D'après les informations du Nieuwsblad, plusieurs clubs anglais sont prêts à bondir sur l'occasion pour s'attacher les services de Fofana.
Aston Villa en pole position
Si les noms de Liverpool et Arsenal ont déjà été évoqués, ce serait actuellement Aston Villa qui serait le plus chaud sur ce dossier. Il faut dire que les Villans aiment beaucoup les Belges, eux qui comptent déjà Amadou Onana et Youri Tielemans dans leur effectif.
D'après CaughOffside, Lyon serait prêt à laisser partir son ailier belge pour une somme comprise entre 30 et 35 millions d'euros. Cela veut dire que Gand pourrait récupérer plusieurs millions dans l'opération.
Le chouchou des supporters
Depuis le début de la saison, Fofana est en feu. Il a déjà inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 22 matchs. Sa facilité à dribbler ses adversaires et sa vitesse font aussi de lui un joueur très apprécié par le public lyonnais. Ils espèrent d'ailleurs que le Belge terminera la saison à l'OL.