Les déclarations de Frenkie de Jong dans son interview à Voetbal International ont suscité de nombreuses réactions en Espagne. Le milieu de terrain s’est exprimé ouvertement sur sa difficile année 2024 et sur sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone, devenant ainsi un sujet de discussion dans la presse espagnole.
Dans Mundo Deportivo, l’interview est qualifiée de remarquable. « De Jong est de plus en plus passé au second plan ces derniers mois au FC Barcelone. Lors de son entretien avec Voetbal International, il s’est montré transparent sur son passage au club. Il ne laisse aucun doute sur son opinion concernant certains sujets. » De Jong a notamment confié qu’il s’attendait à remporter plus de titres avec le Barça.
Le journal espagnol SPORT met en avant une déclaration spécifique. « Le milieu de terrain a trouvé que 2024 était l’année la plus difficile de sa carrière. Le Néerlandais précise toutefois que sa cheville va de mieux en mieux et qu’il continue de progresser. Il a également mentionné qu’il n’avait pas encore pris de décision concernant une éventuelle prolongation de contrat avec Barcelone. »
Pas pressé de resigner
Diario AS se concentre surtout sur les déclarations de De Jong concernant son contrat. « Le joueur originaire d’Arkel affirme qu’il n’a pas encore pris de décision sur sa prolongation. De Jong ne se presse pas et souhaite d’abord se concentrer sur le temps de jeu. » Dans deux jours, le Barça disputera les huitièmes de finale de la Copa del Rey contre l’UD Barbastro.
« Depuis son retour de blessure, le Néerlandais n’a pas vraiment joué un rôle au FC Barcelone », commente durement MARCA à propos de De Jong. « Il indique que 2024 a été une année difficile pour lui et qu’il ne sait toujours pas s’il prolongera son contrat. Barcelone a déjà fait savoir que des négociations étaient en cours avec le Néerlandais, mais De Jong souhaite ne signer qu’à condition de pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. »