A Anderlecht, on parle beaucoup des renforts qui devraient ou pourraient arriver en janvier. Mais il n'est pas à exclure qu'Olivier Renard s'occupe de départs également.
Le directeur sportif devra faire le point avec l'agent de certains joueurs, qui sont suivis de près par des clubs étrangers et qui pourraient donc accepter de relever un défi ailleurs. C'est notamment le cas de Moussa N'Diaye, qui a retrouvé sa place dans le onze anderlechtois après une période compliquée.
"J'ai travaillé dur"
"Je suis dans une très bonne dynamique. J’espère continuer ainsi. L’an dernier, une blessure m’avait éloigné des terrains pendant cinq mois. À mon retour, mon remplaçant s’était imposé. J’ai travaillé dur pour regagner ma place", explique le joueur.
Et quand on lui pose la question de savoir ce qu'il en est concernant les rumeurs l'envoyant à Nottingham Forest, il répond : "Il y a des discussions, mais je laisse cela à mon agent. Je reste concentré sur mes performances. Mais comme championnat, j’adore l’Espagne. Mon rêve, c’est d’y retourner."
Un joueur qui avait signé un contrat à Barcelone en 2020 mais qui n'a pas réussi à s'imposer avec les Blaugranas. "J’avais signé un contrat avec le Barça pour rejoindre l’équipe B. Malheureusement à mon arrivée, j’étais blessé, donc je devais jouer avec les U19 avant d’intégrer pleinement l’équipe réserve", se souvient N'Diaye.
"C'était compliqué au début"
Un joueur qui a connu des difficultés en Catalogne : "C’était un peu compliqué au début à cause de la barrière linguistique. Je ne parlais pas espagnol, mais je me débrouillais en anglais, et certains joueurs parlaient aussi anglais. Avec le temps, j’ai pu m’adapter. En plus, j’avais un professeur d’espagnol qui m’encadrait, et au bout de quelques mois, j’ai commencé à parler espagnol avec mes coéquipiers."
Intégré au groupe barcelonais, il avait même eu l'occasion de jouer deux rencontres avec l'équipe première : "Je pense les avoir bien gérés. Ronald Koeman m’appréciait beaucoup, mais après deux mois, il a été remplacé par Xavi. Avec l’arrivée de Marcos Alonso, il y avait trois arrières gauches, et je n’avais plus de place."
Arrivé à Anderlecht en 2022, il est sous contrat avec les Mauves jusqu'en 2027 mais pourrait donc s'en aller avant cela. En attendant, David Hubert peut continuer de compter sur les services d'un joueur pleinement concentré sur son club actuel.