Âgé de 38 ans, Keylor Navas a décidé qu'il n'était pas encore temps de raccrocher les gants. Le gardien veut encore jouer et relever un dernier défi avant de prendre sa retraite.
Six mois après la fin de son aventure au Paris Saint-Germain, le Costaricien est cependant toujours sans club mais il se pourrait que cette situation change rapidement. Alors qu'il a été cité dans plusieurs clubs, il y en a un avec lequel un accord pourrait rapidement être trouvé.
Une destination inattendue
Une destination plutôt inattendue puisque selon le journaliste César Luis Melo, c'est avec le club chilien de Colo-Colo que les pourparlers seraient engagés. Le président Anibal Mosa voudrait qu'une réponse soit trouvée cette semaine, qu'elle soit positive ou négative.
Pour pouvoir jouer avec Colo-Colo, il est assez évident que Keylor Navas devra faire une croix sur le salaire qu'il a pu toucher au Real Madrid ou au Paris Saint-Germain. Le gardien le sait et ce qui compte surtout pour lui c'est de pouvoir continuer à jouer au football. Ayant annoncé sa retraite internationale, il veut pouvoir prouver qu'il peut toujours aider une équipe à aller de l'avant.
Plusieurs pistes abandonnées
Cité à San Diego en Major League Soccer, à Grêmio au Brésil et à Monza, en Serie A italienne, aucune de ces pistes n'a abouti et c'est donc dans un championnat assez méconnu qu'il pourrait effectuer sa dernière danse. Pour le moment, on ne sait pas pour combien de temps il signerait à Colo-Colo.
Pour rappel, c'est au Deportivo Saprissa, dans son pays natal, que les choses ont commencé en 2005. Cinq ans plus tard, il signait à Albacete avant de rejoindre Levante, d'abord en prêt puis à titre définitif. C'est là qu'il se fera repérer par le Real Madrid, où il restera de 2014 à 2019 avant de faire cinq autres années au Paris Saint-Germain, avec un prêt à Nottingham Forest.