Manchester City a facilement battu West Ham United 4-1 et vient donc de prendre six points sur six. Les Citizens se rapprochent de plus en plus du sommet du classement. Manchester City est-il de retour ?
Manchester City retrouve lentement son niveau, bien que, après le 4-0, l’équipe ait semblé moins tranchante et que les visiteurs aient eu quelques occasions, marquant même un but. Il n'est donc pas surprenant que Pep Guardiola n'était pas trop enthousiaste.
"Nous avons gagné un match, mais nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Gagner des matchs nous aidera. Nous avons eu de bons moments, mais cela fait huit ans que je suis ici et ce n'est pas encore notre niveau. Non, nous ne sommes certainement pas encore de retour. C’est agréable de gagner, mais pour certaines raisons, nous ne sommes pas encore là où nous étions, même si cela ressemble à une libération", a déclaré l'Espagnol à Sky Sports.
Savinho homme du match
Savinho a été l'homme du match pour Manchester City. Le Brésilien se distingue cette saison et il est clair qu'il est une valeur sûre dans le onze de départ. Guardiola a d'ailleurs rendu hommage au joueur.
"Il a été brillant et l’un des rares joueurs à être frais. L'éthique de travail de l’équipe a été incroyable, mais le calme n’est pas encore là. Nous avons eu des difficultés avec les résultats dernièrement. Je dirais qu'une mauvaise forme pendant un mois et demi, comparée à huit ans, ce n’est pas si mal", a ajouté Guardiola.
Manchester City a encore un mois de janvier très chargé. Il jouera contre Salford City (FA Cup), Brentford, Ipswich Town, PSG (Champions League), Chelsea et le Club Bruges (Champions League).