Au Paris Saint-Germain, la direction a souvent dépensé sans compter pour s'offrir quelques-uns des plus grands joueurs du moment.
Et si les trophées s'enchainent sur la scène nationale, l'objectif de la Ligue des Champions n'est en revanche toujours pas atteint. Et pas mal des stars passées par la capitale française ont fini par connaitre une suite de carrière compliquée, jusqu'à disparaitre des écrans radar.
Tombé dans l'oubli
C'est le cas de Layvin Kurzawa, qui a posé ses valises au PSG en 20115 et qui a disparu de la circulation depuis 2021. Titulaire sous Laurent Blanc et Unai Emery, il a même remporté plusieurs titres mais en raison de son manque de régularité et de ses blessures, il a fini par tomber dans l'oubli.
Le PSG a fini par le prêter à Fulham puisqu'il ne rentrait plus dans les plans avant de s'en séparer l'été dernier. Arrivé en fin de contrat, il n'a pas été prolongé et depuis, il est libre de tout contrat. Son agent a expliqué qu'il était ouvert à tout projet et qu'il attendait le mercato hivernal avec impatience.
Retour à l'anonymat
Autre star du PSG, Marco Verratti connait un sort un peu différent mais toujours dans l'anonymat. L'Italien a en effet été vendu pour 45 millions d'euros au Qatar. A Al-Arabi, il est loin de briller et lors de la saison 2023-2024 il aura délivré sept passes décisives en vingt-et-une rencontres. Loin des chiffres d'un cristiano Ronaldo, par exemple. Récemment, une rumeur a fait état d'un possible retour en Italie pour Verratti. L'Inter a été cité mais l'information est à prendre avec des pincettes.
Enfin, il y a le cas de Keylor Navas. Héros du PSG quand il a débarqué dans le club, il a fini, comme au Real Madrid, par trouver un autre gardien qui allait l'écarter de la place de titulaire. La saison dernière, il a annoncé sa retraite internationale un peu avant de quitter la capitale française après cinq ans.
Libre sur le marché, il espérait trouver un nouveau défi durant l'été mais est toujours sans rien. Âgé de 38 ans, il n'a pas renoncé et continue à s'entrainer d'arrache-pied pour être prêt si on l'appelle.