Ces dernières semaines, Konstantinos Karetsas et Chemsdine Talbi ont décidé de ne pas représenter la Belgique au niveau international. Malgré cela, notre pays dispose encore d'une richesse exceptionnelle dans le plan offensif.
Malick Fofana, appelé par Rudi Garcia pour les deux matchs de barrages de la Ligue des Nations, en fait partie. L'ailier, qui n'a encore que 19 ans, a été recruté par l'Olympique Lyonnais en provenance de la Gantoise en janvier 2024 pour 20 millions d'euros. Cela semblait être une somme exagérée à l'époque, mais depuis, le Belge a fait ses preuves.
La saison de l'explosion
Cette saison, il a déjà marqué 9 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs, dont un doublé contre le FCSB en Ligue Europa la semaine dernière. En octobre dernier, il a aussi fait ses débuts en tant que Diable Rouge.
Cet été, Fofana pourrait franchir une nouvelle étape dans sa carrière. CaughtOffside sait que de nombreux grands clubs ont mis l'ailier de Lyon sur leur liste de souhaits. Aston Villa, le PSG, Newcastle et la Juventus envisageraient son arrivée.
50 millions d'euros
Arsenal et Liverpool seront à la recherche de nouveaux ailiers cet été et pourraient aussi tenter de signer l'ancien joueur de Gand. De son côté, Lyon serait prêt à vendre Fofana contre la somme de 50 millions d'euros.