En Belgique, le football est actuellement à l'arrêt pour une trêve hivernal assez brève. Lors de la reprise de la compétition, un changement important aura lieu pour les supporters.
Avec la fin de l'année, une série de nouvelles règles entrent en vigueur de manière générale et certaines concernenrt les événements sportifs. Ainsi, comme le rappelle le RFC Liège, il ne sera plus question d'allumer une cigarette dans l'enceinte d'un stade désormais.
Changement de loi
"La loi qui entre en vigueur ce 31 décembre 2024 interdit de fumer dans l’enceinte des stades de football lors de TOUS les évènements et activités organisés dès l’entrée dans le stade", explique le communiqué publié par le club liégeois.
"Cette interdiction est donc applicable non seulement pour les matches de l’équipe première mais aussi pour les activités de l’Ecole des Jeunes, les entrainements, les réunions organisées avec les supporters ou les sponsors. Cela vaut pour toutes les formes de tabagisme, cigarettes électroniques comprises", poursuit le communiqué.
Partout en Belgique
Ce qui vaut à Liège vaut pour tous les autres clubs du royaume et il ne sera donc plus question pour personne d'allumer une cigarette, électronique ou non, lors d'événements sportifs, même s'ils ont lieu en extérieur.
🚭 Le stade passe au sans tabac : 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗲 dès le 31 décembre ! La loi qui entre en vigueur ce jour interdit de fumer dans l’enceinte des stades de football lors de TOUS les évènements et activités.
— RFC Liège (@rfcliege) December 31, 2024
ℹ️ Lisez ici : https://t.co/tyrSOmldbp pic.twitter.com/bGoPS81Hwz