Pour les Diables rouges, il y a l'objectif en mars d'assurer le maintien en Ligue A de la Ligue des Nations. Il y aura ensuite la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
La question que tout le monde se pose actuellement c'est évidemment de savoir si ce sera avec Domenico Tedesco comme sélectionneur. Ce qui est certain, c'est que les spéculations sur le nom de son successeur vont bon train.
Tedesco remplacé ?
Alors que les choses avaient assez bien commencé pour Tedesco, elles ont vite pris une direction compliquée et sa position a été mise en danger. Avec un Euro qui aura pariculièrement déçu et la Ligue des Nations qui n'aura jamais réussi à ramener de la sérénité.
Après le dernier match international de 2024, une défaite contre Israël, ses jours semblaient comptés. Mais aucune décision officielle n'a été prise depuis. Cela s'expliquerait notamment par des raisons financières. Vincent Mannaert, le patron sportif de l'Union belge, affirme à nouveau vouloir prendre le temps d'une évaluation.
Pas assez grand ?
Si Tedesco est remercié, il y a un favori selon Franck Boeckx. Selon l'ancien porier, Hein Vanhaezebrouck serait le favori et conviendrait particulièrement bien à un joueur comme Charles De Ketelaere puisqu'il privilégie le système de jeu développé à l'Atalanta.
Le souci, c'est que Vanhaezebrouck ne bénéficie pas de la même renommée que d'aures grands noms. "Hein n'a été qu'un entraîneur en Belgique. Quelqu'un comme Mark van Bommel a joué à Barcelone, au Bayern et à Milan. Les internationaux qui jouent dans des clubs de haut niveau n'y seraient-ils pas sensibles ?"