Avec la nouvelle année qui va commencer, les équipes belges se fixent les objectifs pour la deuxième partie de saison. C'est notamment le cas d'Anderlecht, qui veut être en mesure de remporter des trophées en 2025.
Club le plus titré du royaume, le Sporting court cependant toujours après son trente-cinquième titre depuis sa reprise par Marc Coucke. Et si les Bruxellois ont connu une période sportive compliquée, ils ont également connu pas mal de problèmes financiers.
"On a besoin de cette concurrence"
Petit à petit, les choses ont été gérées et la situation aussi bien sportive que financière se sont améliorées. Pour la première fois depuis longtemps, les comptes sont dans le vert et la saison dernière, l'équipe de Brian Riemer a été en mesure de lutter pour le titre. Le club s'est même qualifié pour l'Europa League.
Pour Marc Degryse, il n'y a pas de doute, Anderlecht est bel et bien de retour au sommet. "Anderlecht reste le club le plus titré avec trente-quatre titres, soit quinze de plus que le Club de Bruges. Anderlecht revient, on le sent. C'est une bonne chose. Notre football a besoin de cette concurrence au sommet", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
"Il faut jouer en Ligue des Champions"
Pour Frank Boeckx, les choses ne sont pas aussi bonnes que ce que Degryse veut bien dire. "Anderlecht doit absolument gagner des trophées et faire rentrer de l'argent. Le club se débrouille bien en Europa League mais au bout du compte il faut jouer en Ligue des Champions pour gagner des montants qui font vraiment la différence", explique l'ancien portier.
Restant sur deux défaites de suite en championnat, Anderlecht est à neuf points du leader, Genk, et à huit points du Club de Bruges. Tout reste donc possible, surtout avec la division des points dans les playoffs mais il va falloir éviter de laisser filer devant tout de même.