Au Standard, on aurait bien besoin de renforts en défense. Durant l'été, il avait dans son viseur l'un des titulaires actuels du FC Malines. Mais le transfert n'a pas eu lieu. C'est ce qu'il a déclaré à La Dernière Heure.
Touba proche du Standard
Le FC Malines loue Ahmed Touba à Basaksehir et l'ancien joueur du Club de Bruges ne se sent pas trop mal en terres anversoises. Il explique pourquoi il n'a pas rejoint le Standard cet été. Les Rouches auraient pourtant aimé l'attirer.
« Durant l'été, j'étais en contact avec plusieurs clubs lorsque j'ai décidé de quitter Basaksehir. J'ai parlé au Standard, mais mon arrivée là-bas dépendait de différents paramètres. J'ai parlé à Fergal Harkin et Ivan Leko dans un hôtel à Liège, mais j'ai fini par rejoindre Malines pour différentes raisons », a déclaré Touba.
Manchester United
La carrière de Touba est assez mouvementée. Pourtant, il semblait être sur le point de connaître une grande carrière. Il a fait ses débuts au Club de Bruges, ce qui a suscité beaucoup d'intérêt. « Après mes débuts professionnels, j'ai suscité beaucoup d'intérêt alors que j'étais en fin de contrat. De très grands clubs étaient intéressés, comme Manchester United. Le manager, Vincent Mannaert, voulait me garder. Il m'a demandé combien je voulais gagner. J'ai répondu un chiffre qui me paraissait beaucoup trop élevé. Je voulais qu'il refuse, mais il a dit oui (rires) ».
Le grand jour n'est pas arrivé. Touba ne pense pas encore à la prochaine étape. « Il y a peu de chances que je parte en janvier, même si les choses peuvent aller très vite dans le football. Je suis venu à Malines pour nous qualifier pour le play-off 1, puis nous verrons ce qui se passera. Je vais avoir 27 ans et ce sera un moment important dans ma carrière. »