L'été dernier, c'est un peu à la surprise générale que Vincent Kompany était nommé entraineur du Bayern Munich. Le Belge qui suscitait pas mal de questionnements voire d'inquiétude au club.
Mais pour le moment, force est de constater que les choses se passent bien pour l'ancien défenseur. Parmi ceux qui vantent les mérites du Belge, il y a une figure emblématique du club. "Kompany a joué au plus haut niveau et a pris ses responsabilités en tant que capitaine. Il a pu apprendre de Pep Guardiola. Kompany a le bon profil", déclare ainsi Philip Lahm.
"Le Bayern s'est amélioré"
Dressant le bilan six mois après l'arrivée du nouveau coach, Lahm ajoute : "Le Bayern s'est amélioré parce que Kompany a créé de la disponibilité. Kim et Upamecano sont des défenseurs centraux stables. Ils jouent régulièrement et acquièrent la confiance en soi qui leur manquait auparavant. Sans clarté, aucune défense ou équipe ne peut avoir de certitude. C'est ce qui manquait avant l'arrivée de Kompany. Le Bayern dispose en outre d'un axe fort avec Kimmich, Musiala et Kane. Et je vois quatre joueurs de champ très talentueux."
Mais Lahm ne peut pas s'empêcher de mettre en garde Kompany, pour qui rien n'est encore gagné : "Le Bayern n'est pas encore aussi solide qu'il n'y paraît. On voit parfois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire."
En ce qui concerne la Ligue des Champions, Lahm évoque la compétition, dont la finale se déroulera à l'Allianz Arena : "J'y crois. Beaucoup de grands clubs comme Manchester City et le Paris Saint-Germain vacillent un peu. Le Bayern a toujours une chance d'aller en finale. Mais je vois aussi d'autres clubs, comme Liverpool, aller très loin."