Il se passera forcément quelque chose au RSC Anderlecht en janvier. Le directeur sportif Olivier Renard a l'intention de procéder à quelques ajustements ici et là. Selon Le Soir, il pourrait également y avoir un transfert sortant. L'un des gros salaires pourrait partir.
Amuzu sur le départ ?
Selon le journal, un transfert hivernal de Francis Amuzu est dans l'air. L'attaquant de couloir est l'un des plus gros salaires du noyau, dépassant largement le million d'euros, et il n'a qu'un contrat jusqu'à la fin de la saison plus une option. Cette option sera certainement levée, car le RSCA veut gagner de l'argent avec Amuzu.
Il y a deux ans et demi, Peter Verbeke avait refusé une offre de neuf millions d'euros de l'OGC Nice pour Amuzu, ce qui s'est avéré être une grave erreur. L'ailier n'a pas connu l'évolution espérée à Anderlecht et, pour couronner le tout, il a souffert de blessures ces dernières années.
Pour 4 à 5 millions d'euros ?
Ce n'est évidemment pas de chance. Amuzu, quant à lui, est descendu dans la hiérarchie et est au mieux remplaçant. Anderlecht est sur le point d'attirer César 'Chino' Huerta, ce qui ajoutera un autre concurrent à Amuzu.
L'été dernier, Amuzu a également été autorisé à partir moyennant une offre intéressante, mais celle-ci ne s'est jamais concrétisée. Il est clair que le RSCA ne recevra plus d'offre à hauteur de neuf millions d'euros. Sa valeur marchande, selon Transfermarkt, est de 4,5 millions d'euros.
Si Anderlecht pouvait obtenir environ ce prix, il pourrait être satisfait. Amuzu a joué 246 matches pour Anderlecht à ce jour. Il a marqué 28 fois et délivré 31 passes décisives. Si Amuzu quitte Anderlecht le mois prochain, il quittera le Lotto Park sans jamais avoir rien gagné.