L'Union a connu une première partie de saison plutôt chaotique, même si elle a semblé monter en puissance dans les dernières semaines de 2024. Après une longue recherche, Sébastien Pocognoli semble avoir trouvé la bonne formule et quelques joueurs en ont été victimes.
L'Union profite du mercato hivernal pour dégraisser son noyau. Plus tôt dans la journée, l'Union avait déjà annoncé le départ de Casper Terho et quelques heures plus tard, un deuxième transfert sortant était confirmé.
L'Union se sépare de Kabangu
Elton Kabangu ferme également la porte du Parc Duden derrière lui. L'attaquant de 26 ans était descendu dans la hiérarchie des attaquants et insistait pour partir afin d'obtenir plus de temps de jeu. Il a obtenu gain de cause, puisque l'Union le louera aux Hearts pour le reste de la saison.
Ce club occupe l'avant-dernière place du championnat écossais et a été l'adversaire du Cercle de Bruges en Conference League en novembre.
Loué avec option d'achat à Hearts
Les Hearts ont également une option d'achat et il y a donc de fortes chances que Kabangu ne retourne pas à l'Union. L'Union l'avait arraché à Willem II Tilb urg à l'été 2023, mais en un an et demi, Kabangu n'a jamais réussi à s'imposer. Il a disputé 32 matches avec le club bruxellois, au cours desquels il n'a pu marquer que deux buts et délivrer deux passes décisives. Il a toutefois ajouté la Croky Cup et la Supercoupe à son palmarès.
Elton Kabangu will represent Scottish side Heart of Midlothian F.C. on loan for the rest of the season.
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) January 1, 2025
Succes, Elton! 💪 pic.twitter.com/beYMlR3r8B