Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes ce mercredi, bien que les clubs belges ne puissent recruter de nouveaux joueurs qu’à partir du 7 janvier. Cependant, ils peuvent déjà réaliser des transferts sortants, et l’Union a d’ores et déjà dit au revoir à un de ses éléments.
En effet, Sebastien Pocognoli disposait lors de la première moitié de saison d’un effectif assez large, voire trop large pour les compétitions européennes. En raison d’un manque de joueurs formés au club, l’Union n’a pu inscrire que 21 joueurs en Ligue Europa, ce qui a laissé plusieurs joueurs en dehors de la sélection.
L’un de ces joueurs a désormais trouvé un nouveau point de chute. L’Union a annoncé ce mercredi qu’elle se sépare, au moins temporairement, de Casper Terho. Le jeune ailier de 21 ans terminera la saison en prêt au SC Paderborn.
Option d'achat
Terho pourrait également rester la saison prochaine au sein de l’équipe classée sixième de la 2. Bundesliga allemande, puisque celle-ci a obtenu une option d’achat. Cela pourrait donc marquer la fin de l’aventure bruxelloise pour le Finlandais après deux ans.
L’Union avait recruté Terho en janvier 2023 en provenance de son club formateur, le HJK Helsinki, dans son pays natal. Malgré son potentiel, il n’a jamais réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable, bien qu’il ait bénéficié d’un temps de jeu régulier.
Au total, Terho a disputé 51 matchs avec l’Union, inscrivant sept buts et délivrant trois passes décisives. Toutefois, ces derniers mois, il n’était presque plus utilisé. Lors des sept derniers matchs de championnat, il ne figurait même plus dans le groupe convoqué pour les rencontres.
New year, new challenge for Casper Terho. Our winger heads to the 2. Bundesliga on loan with SC Paderborn 07.
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) January 1, 2025
Best of luck, Cassu! 💪 pic.twitter.com/1w0psKfsOh