Quand Anderlecht a mis la main sur Joshua Zirkzee, il avait senti qu'il y avait un joueur de grand talent qui pouvait rendre de fiers services au club.
Après l'excellente saison réalisée par le Néerlandais dans la capitale, tout était fait pour essayer de l'acheter alors qu'il n'était qu'en prêt mais les exigences du Bayern Munich étaient trop élevées et aucun accord n'était trouvé. C'est finalement à Bologne qu'il allait signer pour 27,5 millions d'euros.
Une grosse saison
Là, il allait prendre une autre dimension encore, particulièrement la saison dernière sous les ordres de Thiago Motta. Le club allait réaliser des prestations historiques en se qualifiant pour la Ligue des Champions. Comme son coach, Zirkzee allait profiter de sa mise en lumière pour réaliser un gros transfert.
Mais à Manchester United, les choses ne se passent pas comme prévu et son remplacement après une demi-heure lors du dernier match a évidemment ravivé la possibilité d'un départ en janvier, cinq mois seulement après son arrivée. Un départ qui se fera à certaines conditions s'il a lieu.
Vers un prêt ?
Pas question pour United de brader un joueur qui a coûté 42,5 millions d'euros. Selon la presse anglaise, il pourrait donc y avoir un prêt dans les prochaines semaines. La Juventus serait intéressée par ses services mais ne peut pas payer une grosse indemnité de transfert.
La Vieille Dame pourrait donc accueillir Zirkzee jusqu'à la fin de la saison. Le duo avec Thiago Motta serait ainsi recomposé et tout le monde pourrait y trouver son compte. Son club actuel, le joueur lui-même, la Juventus, trois parties à qui pourrait profiter un prêt. Pour le moment, tout cela relève cependant d'une hypothèse émise par The Sun et il y a quelques jours par la presse italienne aussi.