La course au titre promet d'être passionnante cette année encore. Frank Boeckx suit de près le football belge. L'ancien gardien de but voit trois prétendants au titre en Jupiler Pro League, mais il n'exclut pas un nom important.
Genk, le Club de Bruges et l'Union
Le KRC Genk, le Club de Bruges et le RSC Anderlecht forment le trio de tête. Fait étonnant, Boeckx ne considère pas Anderlecht comme un prétendant au titre. Il donne une meilleure note à l'Union SG.
« En ce qui concerne le KRC Genk, il faut toujours voir ce qu'il fera pendant la trêve hivernale. Mais je suppose qu'ils ne laisseront pas partir beaucoup de cadres cette fois-ci. En fait, je pense qu'ils se renforceront et qu'ils seront dans le coup jusqu'au bout », a-t-il commenté.
Le Racing Genk n'achètera peut-être qu'un arrière gauche supplémentaire, mais il est possible qu'un attaquant de couloir arrive également.
« Le Club de Bruges dispose lui aussi d'un noyau solide. Il jouera encore au moins deux matches de Ligue des champions. Cela leur coûtera-t-il des points en championnat ? Pourront-ils faire à nouveau un nouveau parcours presque parfait en play-offs ? », se demande Boeckx au micro de Sporza.
Pas d'Anderlecht ?
Et puis il y a l'Union SG. « L'Union était dans une meilleure position ces dernières années, mais elle pourrait bien faire aujourd'hui ce que le Club a fait l'année dernière. Je crois en ce noyau, tout comme je crois en Genk et au Club de Bruges. En dehors de ces trois équipes, je ne vois personne jouer le titre. »
Pas d'Anderlecht donc, et c'est étonnant. Alors que Jan Vertonghen, Mario Stroeykens et Thorgan Hazard reviennent. Avec César Huerta, le club cherche également une autre acquisition solide et un ou deux défenseurs centraux.