Le KRC Genk se porte très bien depuis des années. Sportivement, il devient tranquillement un prétendant au titre tous les deux ans et il fait invariablement partie des six premiers. Le club continue également à travailler sur l'avenir. Peter Croonen a parlé des grands projets du club.
Le KRC Genk a de grands projets
« Nous avons toujours aligné nos ambitions sportives sur notre solidité financière et nous n'avons jamais eu besoin d'attirer des capitaux extérieurs. Il n'y a que deux clubs professionnels belges qui sont structurellement rentables : Le Club de Bruges et le KRC Genk. Cela dit, au début de mon deuxième mandat de président, nous avons décidé de regrouper toutes les activités liées au football dans une société anonyme dans le courant de l'année 2025 », a déclaré le président à Het Belang van Limburg.
Le KRC Genk se prépare donc très bien pour l'avenir. « Mais ce sera à 100 % une filiale de l'asbl. La nouvelle asbl nous permettra d'attirer un investisseur externe pour notre plan directeur : la construction d'un centre d'entraînement, la construction d'un stade pour les U23 et le KRC Genk Ladies, et la préparation de la Cegeka Arena pour les vingt à cinquante prochaines années. Pour ce dernier point, nous comptons sur 45 à 50 millions d'euros. Nous sommes à la recherche d'un investisseur externe pour cela ».
Le KRC Genk devient un club de haut niveau durable
Les travaux du nouveau centre d'entraînement commenceront le mois prochain. Le Racing Genk espère que ces travaux seront terminés à l'été 2026. En outre, le petit stade pour les femmes et Jong Genk aurait entre 1 500 et 2 000 places. Les travaux de rénovation du stade devraient commencer à partir de 2030. De cette manière, le KRC Genk veut rester un club de premier plan durable en Belgique.