Le KRC Genk devrait rester assez discret lors du mercato hivernal de janvier car les résultats sont excellents et le noyau bien garni. Seul un arrière gauche supplémentaire semble encore souhaitable, sinon le KRC se tournera principalement vers l'avenir.
C'est ce qui ressort de la première acquisition hivernale qui semble être en cours chez le leader du championnat. Het Belang van Limburg confirme en effet les rapports japonais antérieurs selon lesquels Kenshin Yasuda est sur le point d'atterrir à Genk.
Yasuda en route pour Genk
Le milieu de terrain défensif de 19 ans vient du club japonais de deuxième division Oita Trinita et serait loué pour le reste de la saison avec une option d'achat. Yasuda devrait rejoindre Jong Genk dans un premier temps. Il est attendu le 2 janvier pour finaliser son transfert et s'entraîner. Yasuda deviendra le deuxième Japonais à rejoindre les rangs de Genk après Yumeki Yoshinaga.
Genk le suivait depuis deux ans
Avec l'arrivée de Yasuda, Genk achève un travail de longue haleine. En effet, le capitaine de l'équipe japonaise des moins de 20 ans est suivi depuis plus de deux ans. Depuis ses débuts en championnat à la mi-2022, il est dans le collimateur de Genk. L'été dernier, Genk a encore observé le joueur lors du prestigieux tournoi international des jeunes de Toulon. Yasuda y a manifestement montré suffisamment de choses pour les convaincre.