Le KRC Genk réalise une excellente saison jusqu'à présent, terminant l'année civile en tant que leader de la Jupiler Pro League. Ces succès devraient finir par porter leurs fruits sur le plan financier. En effet, plusieurs joueurs ont attiré l'attention de clubs étrangers, notamment Tolu Arokodare.
Plusieurs Genkies ont laissé une forte impression au cours des derniers mois. Les recrues estivales telles que Matte Smets, Jarne Steuckers et Nikolas Sattlberger, par exemple, sont rapidement devenues des joueurs clés. En outre, l'entraîneur Thorsten Fink a également réussi à faire en sorte que Tolu Arokodare atteigne son plein potentiel.
Le grand attaquant a atterri à Genk à l'hiver 2023, qui a pu l'arracher au nez et à la barbe d'Anderlecht. Dans un premier temps, le Nigérian n'a pas vraiment convaincu. Physiquement, il possède les qualités nécessaires, mais sur le plan technique, les choses se sont trop souvent gâtées.
Cible de la Premier League
Mais Fink a su faire confiance à l'attaquant et l'Allemand en a été récompensé. En effet, avec 13 buts, Arokodare est actuellement le meilleur buteur de la JPL. Le Nigérian est également une arme en tant que meneur de jeu.
Ces bonnes performances ont également été remarquées par plusieurs équipes étrangères. L'analyste Jacky Mathijssen, par exemple, affirme que le buteur est sans aucun doute dans le collimateur de l'Angleterre.
« Je suis sûr que des clubs de Premier League s'intéressent à lui », a déclaré l'ancien gardien de but à Het Belang van Limburg.
Au plus tôt en fin de saison
A 24 ans, Tolu dispose encore de la marge de progression nécessaire, ce qui en fait une cible encore plus attrayante. Genk peut donc espérer toucher une belle somme pour son attaquant. Mais un transfert devra attendre au moins jusqu'à l'été prochain.
« Nous avons absolument l'intention de le garder. Et c'est ce qui se passera », a déclaré le président Peter Croonen la semaine dernière lorsqu'il a été interrogé par DAZN au sujet d'un éventuel départ lors du mercato d'hiver.