Pour Alexis Saelemaekers, cette saisaon est celle d'un nouveau défi, lui qui a accepté de rejoindre la Roma en prêt.
N'entrant pas dans les plans à Milan, l'ancien Anderlechtois a rejoint la capitale italienne et alors que les Giallorossi connaissent une saison compliquée, le Belge est l'un de ceux qui laisse la meilleure impression. La presse italienne explique d'ailleurs que l'idée de la Roma est de le conserver la saison prochaine.
Valoriser Saelemaekers ?
Pour faire signer le joueur de 25 ans à titre définitif, il faudra cependant mettre la main à la poche et on parle pour le moment d'une somme comprise entre 15 et 18 millions d'euros pour convaincre les dirigeants rossoneri de laisser partir un joueur qui a été recruté pour un peu plus de 7,5 millions à Anderlecht.
Le directeur sportif de la Roma, Florent Ghisolfi, aurait pour éviter de devoir sortir cette somme d'argent dans l'idée de procéder à un échange. Si Milan donne Saelemaekers, il obtient Bryan Cristante en retour.
Vers un échange ?
L'Italien a vu sa valeur chuter assez fortement les derniers temps et ne vaut plus que 12 millions d'euros. Un accord pourrait donc être trouvé entre les différentes parties mais pour le moment on n'en est qu'au stade des hypothèses et rien n'est encore signé.
Ce qui est certain, c'est que Saelemaekers prouve qu'il a le niveau pour la Serie A, y compris avec une équipe qui ne va pas exceptionnellement bien mais qui se restructure et qui peut viser une place dans le subtop d'un des meilleurs championnats d'Europe.
Déjà très bon lors de son prêt à Bologne, Saelemaekers est une valeur sûre du championnat, un joueur qui fait son travail même si c'et sans exubérance et sans coups d'éclats particuliers.