OHL, qui a pratiqué un football de qualité, a pris ses distances avec le Beerschot ce soir dans une rencontre importante dans la luttte pour le maintien. Les Rats ont longtemps pu compter sur un grand Shinton, mais ils ont finalement terminé l'année 2024 par une défaite ennuyeuse.
Les Mannekes espéraient terminer l'année 2024 avec une victoire à Den Dreef qui aurait été synonyme d'une bouée de sauvetage dans la lutte pour la relégation. Bien entendu, OHL espérait lui aussi prendre les trois points. En cas de victoire, l'équipe de Coleman pourrait se hisser à la 9e place.
Shinton maintient les Rats en vie
Les visiteurs commençaient par une bonne attaque, après deux minutes de jeu, Reyners plaçait une tête dans les mains de Leysen. Puis, à l'autre bout du terrain, Banzuzi a tiré trop faiblement pour menacer Shinton.
OHL prenait de plus en plus les choses en main, et Schrijvers, très actif, se montrait menaçant à deux reprises peu de temps après. Les joueurs de Louvain ne lâchaient rien, et à la moitié de la première période, Shinton était à nouveau vigilant sur un tir croisé de Mendyl.
Le Beerschot comptait surtout sur des contre-attaques rapides, dont l'une était presque couronnée de succès grâce à un lobe astucieux de Reyners. En fin de première période, le gardien du Beerschot continuait d'être le souffre-douleur d'un OHL plein d'entrain. Il repoussait d'abord un tir de Maziz sur la barre transversale, puis, quelques instants plus tard, Shinton effectuait un bel arrêt sur une tête en retrait de Schrijvers.
A mi-parcours, l'équipe locale, en particulier, pouvait s'en vouloir d'avoir gaspillé des occasions.
OHL fait la différence
OHL allait-il pouvoir convertir cette supériorité après la pause ? Shinton était de nouveau vigilant sur un coup de pied de coin dévié. La frappe violente de Kurucay passait ensuite de peu à côté. A l'heure de jeu, le gardien visiteur sortait à nouveau le ballon de son but, mais cette fois, la tête d'Ikwuemesi n'était pas pas très appuyée.
Le Beerschot ne se procurait pas d'autre occasion pendant un long moment. Au milieu de la deuxième mi-temps, un tir de Colassin était à peu près la seule réalisation. La rédemption d'OHL allait suivre. A un quart d'heure de la fin, Ikwuemesi se présentait seul devant Shinton et, cette fois, l'attaquant faisait mouche : 1-0.
Le Nigérian prenait goût au jeu et, après une énorme erreur de la défense du Beerschot, il inscrivait également le 2-0. Le Beerschot se rapproche ainsi de la relégation, tandis qu'OHL remonte dans le milieu du classement.
Déroulement du match : 1-0 (76') Ikwuemesi, 2-0 (86') Ikwuemesi