À Charleroi, on voulait à tout prix éviter de revivre une situation similaire à celle de la saison passée. Mais la situation est loin d'être idéale pour les Zèbres.
Ce samedi après-midi, une rencontre de la plus haute importance aura lieu au Mambourg entre le Sporting et Saint-Trond. Les Canaris ne possèdent que trois points de retard sur leur adversaire du jour et savent qu'ils peuvent donc faire un pas important vers la sortie de la zone rouge.
Rêve zébré
D'autant que les Limbourgeois possèdent en leurs rangs un atout important dans leurs rangs, Adriano Bertaccini. Un joueur qui continue d'enchainer les buts et qui aurait pu évoluer dans le camp adverse ce samedi si la direction carolo avait décidé de lui faire vivre son rêve.
Petit, Bertaccini posait fièrement au Mambourg avec le rêve d'y jouer une fois devenu professionnel. Mais ce n'a pas été le cas, ce que les parents du joueur regrettent. "Il n'y a jamais eu de contacts alors que Mehdi le connaissait", disent-ils à la Dernière Heure.
"Jamais eu de contacts"
Ce samedi, ils seront bel et bien là, les parents d'un des meilleurs buteurs du championnat. Mais ils soutiendront évidemment Saint-Trond et leur fils, qui espérera s'offrir l'occasion de célébrer dans le stade qu'il connait bien, mais si ce n'est pas avec le maillot zébré sur le dos.
Né à Charleroi, c'est à Genk que les choses sérieuses ont commencé pour Bertaccini, qui a été formé dans une des meilleures académies du royaume. C'est au RFC Liège qu'il va pleinement se révéler et attirer le regard de Saint-Trond, qui le fera signer il y a un an pour 800.000 euros. Charleroi peut se mordre les doigts d'être passé à côté de cette affaire en or.