Juste après la pause hivernale, les quarts de finale de la Croky Cup sont programmés. OH Louvain espère réaliser un grand coup sur le terrain du Club de Bruges. Et l'équipe du Braband flamand ne ménagera pas ses efforts pour y parvenir.
Louvain a commencé la saison avec les ambitions nécessaires. Mais les résultats ont été décevants jusqu'à présent, OHL occupant actuellement une décevante 13e place. Entre-temps, les luttes internes se sont multipliées autour de l'entraîneur Oscar Garcia.
Les dirigeants ont donc décidé de mettre l'Espagnol à la rue. Il est vite apparu que le club ne chercherait pas de successeur belge. Peut-être à la demande des propriétaires de King Power. Plusieurs options étrangères ont alors été explorées. Finalement, le choix s'est porté sur Chris Coleman. Le Gallois a signé un contrat jusqu'à la mi-2026.
L'espoir d'un coup d'éclat en coupe
A Louvain, l'ancien sélectionneur du Pays de Galles a pour mission d'assurer le maintien du club le plus rapidement possible. A partir de là, il sera possible de fixer de nouveaux objectifs en championnat. En outre, les Brabançons veulent évidemment aussi faire un bon parcours en coupe.
Pour l'instant, c'est déjà chose faite. Les Louvanistes ont d'abord éliminé le RFC Seraing, puis ont battu Zulte Waregem sur le score de 5-0. Mais un adversaire bien plus coriace les attend en quarts de finale avec le Club de Bruges, champion national en titre.
Déplacement gratuit
OHL jouera en déplacement. Les chances de se qualifier pour les demi-finales sont donc minces. Mais le club veut croire en un coup d'éclat et veut motiver ses supporters à faire le déplacement. En effet, OHL a annoncé par voie officielle qu'il prendrait en charge les frais.
« Le club espère accueillir de nombreux supporters dans la section extérieure du stade Jan Breydel et OH Louvain paiera donc tous les billets ainsi que les bus pour ce voyage. De plus, le club offre Stella et Stella 0.0 à tous les supporters qui se déplacent », peut-on lire. Reste à savoir si cette action permettra d'assurer la présence de tous les supporters.