Six mois seulement après la faillite d'Ostende, c'est au tour de Deinze de s'effondré suite à la mauvaise gestion d'ACA Football Partners puis d'AAD Invest Group.
Bien entendu, cela a une influence majeure sur le déroulement de la saison en Challenger Pro League. Avant la faillite, Deinze avait déjà joué plusieurs matchs avec de nombreux jeunes joueurs car la majorité des joueurs de l'équipe première refusaient de jouer parce qu'ils n'étaient plus payés depuis des mois.
Forfait général pour Deinze
Le week-end dernier, le match contre Eupen n'a pas été joué, dans l'attente d'une décision définitive des liquidateurs. En principe, Deinze aurait pu terminer la saison avec de jeunes joueurs comme l'avait fait Malines en 2003 après sa faillite, mais ce ne sera pas le cas ici. Comme prévu, les liquidateurs ont confirmé un forfait général mercredi soir. Une information confirmée par la Pro League elle-même ce jeudi après-midi.
Les conséquences
Cela signifie que tous leurs résultats de cette saison sont annulés et que Deinze passe à la dernière place du classement, avec tous les compteurs à zéro. De ce fait, il n'y aura qu'une seule équipe reléguée en fin de saison et une équipe sera au repos chaque week-end.
Le forfait de Deinze entraîne également quelques changements au classement. Zulte-Waregem devient désormais seul leader avec deux points d'avance sur La Louvière. Le Jong Genk reste lanterne rouge mais voit son écart avec les équipes de devant se réduire.
It's officially confirmed. @KMSKDeinze will forfeit for the remainder of the #challengerproleague season❌
— Pro League (@ProLeagueBE) December 19, 2024
📊 all results are cancelled
🗓️ there's a 'bye' every matchday
⏬ only 1 team relegated
More info on https://t.co/fKSZjJkzBw 🔗 pic.twitter.com/83mDGQ6hbE