Cette saison, le Standard connaît de nombreux problèmes au sein du secteur offensif, malgré la présence d'Orlando Sa, encore auteur d'un doublé hier. Avant le match contre Eupen, les Rouches possédaient d'ailleurs la plus mauvaise attaque du championnat. Mais ceci pourrait changer dans les prochaines semaines. C'est en tout cas ce qu'espère un joueur, de retour dans l'équipe du Standard après une longue absence sur blessure.
Duje Cop, puisque c'est de lui qu'il s'agit, s'est confié à la Dernière Heure, après la victoire contre Eupen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il état heureux, après ce match qu'il qualifie lui-même de complètement fou: "Je suis content d'être de retour. Je regardais les matchs et je ne pouvais rien faire. Après trois semaines d'entraînement, je suis à nouveau prêt à débuter un match. J'ai besoin de rythme évidemment et cela viendra avec l'accumulation des matchs. C'est au coach de décider ce qu'il veut faire avec moi."
Le joueur a d'ailleurs une carte à jouer, Sa Pinto donnant l'impression de vouloir changer son système de jeu, abandonnant le 4-2-3-1 au profit d'un 4-4-2 dans lequel le croate pourrait former un duo avec Orlando Sa.
Cop est arrivé cet été à Liège, pour un montant de 3 millions d'euros, en provenance de Cagilari, qui avait prêté l'attaquant successivement à Malaga et au Sporting Gijon.
Le vote: Duje Cop peut-il régler les problèmes offensifs du Standard?