Le KRC Genk a dû lutter samedi, mais a réussi à obtenir les trois points contre Courtrai avec un peu de difficulté à la fin. Thorsten Fink peut respirer car il a fait des choix risqués.
Il a fait appel à des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué cette saison. Cela n'a pas été le cas de Carlos Cuesta, qui a frôlé le carton rouge et a été sorti après 40 minutes de jeu. En revanche, une autre opération a bien fonctionné.
Adedeji-Sternberg couronne ses débuts de titulaire par un but
Noah Adedeji-Sternberg a été titularisé pour la première fois sur le flanc gauche et le jeune homme de 19 ans s'est mis en évidence en inscrivant le troisième but. Il a profité d'une belle touche de Tolu pour conclure.
« J'ai vu que Tolu tapait dans le ballon, j'ai donc trouvé l'espace et j'ai mis le ballon dans les filets », a déclaré le jeune international à Het Belang van Limburg. « Nous nous entraînons souvent sur ce type d'attaque avec Tolu, et maintenant nous pouvons le faire en match. De plus, à mon poste, je dois toujours être disponible et on attend de moi que je cherche le un contre un.
Montée en puissance
Le jeune ailier semble être en train de forcer tranquillement le destin à Genk, après avoir fait ses débuts avec l'équipe première la saison dernière. Il marque également rapidement, puisqu'il s'agit déjà de son troisième but en seulement 127 minutes de jeu.
« J'ai toujours été quelqu'un qui marquait beaucoup, mais certainement pas comme maintenant », a-t-il répondu. « Marquer, c'est bien, mais ce qui est encore plus important, c'est de se concentrer sur la manière de se développer et de s'améliorer après chaque séance d'entraînement et chaque match ».