Le Bayern Munich est en route pour remporter le titre de Bundesliga. La concurrence est déjà solidement repoussée. Vincent Kompany et ses coéquipiers jouent ce week-end contre Heidenheim. L'ancien joueur Toni Kroos voit un problème dans l'équipe du manager belge.
Toni Kroos estime que le Bayern Munich s'appuie trop sur Jamal Musiala. Ce dernier a déjà inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives en 18 matches en tant qu'attaquant créatif. Kompany n'est pas tout à fait d'accord.
Musiala est important pour le Bayern
« Le Real Madrid ne dépendait-il pas de Ronaldo ? Le FC Barcelone ne dépendait-il pas de Messi ? Jamal a tellement de qualités qu'il est normal que l'on parle beaucoup de lui. C'est certainement un joueur spécial et il est bien sûr important pour nous. Mais Michael Olise, par exemple, a aussi beaucoup de buts et de passes décisives », a déclaré Kompany lors de sa conférence de presse.
En tant qu'attaquant, Harry Kane est évidemment le joueur le plus important avec 20 buts et 9 passes décisives en 19 matches. Michael Olise s'en sort également bien avec 7 buts et 5 passes décisives en 19 matches, comme l'a également souligné Kompany. Les autres sont beaucoup moins performants.
Sané et Gnabry décevants
Leroy Sané, en baisse depuis des années, affiche 3 buts et 0 passe décisive en 15 matches. Serge Gnabry, avec 2 buts et 4 passes décisives en 17 matches, n'est pas non plus dans de bonnes dispositions. Ce n'est donc pas un hasard si le Bayern Munich est lié à de nombreux joueurs offensifs.
Florian Wirtz, Jonathan David, Antonio Nusa et Julien Duranville en font partie. Il est logique que Kompany protège ses joueurs, mais il est également clair que les choses pourraient changer dans le club allemand l'été prochain en ce qui concerne l'attaque.